My Account
Alma Edizioni
Bayaerd Jeunesse
Black Cat/Cideb
Casa delle Lingue
Casterman
Cideb
CLE
Cornelsen
Didier FLE
Difusion
Ecole des Loisirs
Edilingua
Editions Maison des langues
ELI
Gallimard jeunesse
Hachette FLE
Hachette jeunesse
ICONOCLASTE EDITIONS
L'Ecole des loisirs
Mijade
Milan
Nathan
Pocket jeunesse
Rageot
SGEL
Syros jeunesse

Enseigner le français aux migrants

Part Number 9782011556790
review 0 Review(s)
0
Email a friend Email a friend
Review this item Review this item
Price
Retail Price:  $44.95
Your Savings:  $13.48
Your Price:   $44.95
On sale: 
$31.47
On Sale
Quantity
Add to Gift Registry
Description

L'apprentissage du français aux publics migrants est une pratique déjà ancienne, diversement prise en charge par des bénévoles, des associations ou des centres spécialisés de formation pour adultes intervenant sur la base de projets élaborés localement.

Depuis quelques années, la maîtrise de la langue du pays d'accueil est apparue comme une condition générale d'intégration des migrants, composante désormais obligée du contrat d'accueil et d'intégration. Cette formation ne peut donc plus être le fait d'activités élaborées au gré des ressources et des initiatives locales, mais doit prendre place dans un cahier des charges plus rigoureusement établi et être dispensée par des formateurs qualifiés.

Cet ouvrage se propose de passer en revue l'ensemble des facteurs qui interviennent désormais dans l'élaboration d'un parcours de formation, chez les jeunes comme chez les adultes, ainsi que les différentes ressources pédagogiques auxquelles il est possible d'avoir recours.

Les formateurs soucieux d'adapter leurs pratiques aux nouvelles politiques de formation trouveront dans cet ouvrage, rédigé par une spécialiste de la formation des publics migrants, l'ensemble des données utiles au meilleur accomplissement de leur métier.